• Cuisine

12 février 2009 ( #maison )

j'ai commencé l'aménagement de la cuisine! j'ai crée un coin repas en récupérant un vieux plateau de table en chene que j'ai repeint et patiné...4 pieds inox et le tour est joué....Les tabourets ont les avait deja!!! au fur et a mesure de l'avancée des...

• Nos églises se racontent....

09 juin 2009 ( #pays de bray )

Ce dimanche il y avait des visites commentées sur les églises et c'était au tour de la notre !!! ce fut tres instructif pour nous et les enfants .vous ne verrez pas de photos de l'intérieur car elles etaient interdites.une expo de vetements sacerdotaux...

• Ma miss

27 mai 2009 ( #famille )

une photo que j'aime particulierement.cela fait 21 ans que l'on est ensemble et 18 ans qu'on est marié. c'est mon baton de pelerin parce que vivre avec moi c'est pas facile jvous garantis!!! je vais encore me faire engueuler car je l'ai mis en photo mais...

• Nos églises se racontent....

09 juin 2009 ( #pays de bray )

Ces inscriptions sur le pilier sont les "signatures" des compagnons batisseurs de notre abbaye.elle fut érigée en 1040 par hugues de la ferté seigneur de la ferté st samson.elle fut incendiée en 1152 reconstruite puis a nouveau détruite par les calvinistes...

• cousin...cousine...et beauf !!!

27 mai 2009 ( #famille )

Flo et sa couz Leslie.les 2 inseparables!!! au fond le beauf createur du canap et du minibar!! un fou de bagnoles comme moi meme le cendrier c'est une roue de voiture!!.sur l'ecran d'ordi c'est son quad.a noter que c'est un tres tres bon mecano qui bosse...

• Autrans

26 août 2009 ( #voyage )

Autrans est un village qui a accueilli les jeux d'hiver de Grenoble en 1968 voici les "petits" tremplins de saut qui sont tjrs en activité ici s'est déroulé aussi l'epreuve de biathlon et le combiné nordique Je me suis amusé a répertorier les sites autour...

• Halte de Transieres

30 juillet 2009 ( #Ligne Charleval Serqueux )

Celle ci n'est pas une gare!! donc pas de descente de voyageurs mais je pense que c'était pour ravitailler en eau ou charbon car celle ligne a fermé aux voyageurs en 1939 et au fret en 1969 et defferé en 1972 Un projet de voie verte a été évoqué mais...

• Gare de Charleval

Et voila! nous voici arrivé! celle ci sert de centre aéré Cela va vous paraitre bizarre de ce passionner pour les gares! mais cela represente pour moi une époque révolue de prospérité et une révolution pour les gens de l'époque.Décidemment je ne suis...

• St nizier du Moucherotte

26 août 2009 ( #voyage )

Le tremplin de 90 metres!! j'ai eu un peu de mal a le retrouver il faut dire qu'il est indiqué nulle part! evidemment le site est tres dangereux et tout le monde le considere comme une verrue c'est a cause de ceci que Grenoble n'as pas été retenu comme...

• L'escandille

14 février 2010 ( #voyage )

Voici notre lieu de villégiature! c'est un ancien préventorium construit en 1939 pour les enfants qui presentaient des soucis de santé,grace a l'altitude les virus etaient moins actifs. J'ai pensé a mon ami Bruno passionné comme moi de patrimoine, c'est...

• Nolléval

06 juillet 2010 ( #pays de bray )

La salle des fetes de Nolléval.... j'adore ce batiment,il me rappelle l'époque ou l'on ecumait les bals du samedi soir en R5 ! Heureuse époque révolue ..... Maintenant ils ne pensent qu'a picoler et fumer du chit!!!! nous on s'amusait bien et pour pas...

• Pont du gard

16 septembre 2012 ( #patrimoine )

Cette année les vacances c'était dans le Gard !!! a Remoulins tres exactement. Evidemment superbe temps et chaleur! J'adore ce monument ....construit par les romains pour acheminer l'eau a Nimes il repose sur des blocs posés sans aucun mortier!!!de 6...

• Darnétal années 70(2)

31 octobre 2012 ( #patrimoine )

Sur celle ci on peut voir le passage a niveau !!! je l'ai connu, il a été supprimé lors de la construction de la voie rapide. la station ESSO est en chantier et le collége Chartier accueille deja ses éléves!! un dernier détail....la boulangerie Bastien...

• Pouyer-Quertier

20 octobre 2012 ( #rouen )

Industriel Il fut élève de l'École polytechnique. Il fonda à Rouen une fabrique de cotonnades, fut élu député avec l'appui du gouvernement (1857) et siégea avec la droite jusqu'en 1869. En 1862, il participa à la création d'un "Compagnie française" qu'il...

• Tristesse..

26 août 2009

L'une des plus belles routes du Vercors a été fermée définitevement pour cause d'entrtien trop couteux et remplacé par un tunnel! elle devait rester accessible aux pietons et cyclistes mais bon le projet a été abandonné,résultat plus personne par ici...

• Casting....

18 novembre 2010 ( #Humeur... )

Bon bah vous ne verrez pas ma tronche a la tv :-))) j'ai été eliminé !!! en fait le test de cultutre générale c'est un peu du bidon! j'ai fait 45 réponses bonnes sur 50 en 8 minutes, le temps qui nous etait impartis les candidats selectionnés pour le...

• Billet d'humeur.....

13 octobre 2009

Ce midi je suis allé comme tous les jours chercher mon pain chez mon boulanger,et je l'ai trouvé d'humeur chafouine!!! Pas étonnant ! Des gens s'amusent a colporter une rumeur comme quoi sa boutique est crado( c'est le terme employé!) Cela fait 2 ans...

• Vertige

07 décembre 2008 ( #voyage )

ils ont eu la bonne idée de redescendre par l'escalier.....moi qui ai peur du vide!!!! enfin j'ai quand meme reussi a prendre une photo!!!!

• Théo

27 décembre 2008 ( #noel )

Voici le fameux Théo en question...c'est une sacré vedette !!!!!!

• Fete du Neufchatel

19 septembre 2010 ( #pays de bray )

Cet apres midi balade a la fete du Neufchatel dans la ville du meme nom! apres 12 kms de rando ce matin!

• Vestige

21 septembre 2010 ( #pays de bray )

Dernier vestige d'une tres grande enseigne Neufchateloise: Le lion d'or,aujourd'hui fermé .Hotel restaurant avec parking clients, j'y ai déjeuné quand j'étais gamin...

• Virades de l'espoir

27 septembre 2010 ( #pays de bray )

Le traditionnel lacher de ballons ! peut etre reverrais la carte que j'ai accroché au mien!

• 4L Sinpar

04 octobre 2010 ( #rouen )

Mon pote Dominique... il a traversé le Maroc avec sa 4L . a noter que c'est une vraie 4X4 !

• Bagnoles de l'orne

25 octobre 2010 ( #Balade en famille )

Ce week end nous sommes descendus dans l'orne. j'avais visité cette ville il y a...35 ans environ!!! une vue de notre hotel,notre chambre se situe sous lepetit fronton en haut a gauche.

• Boulangerie aujourd'hui

09 juillet 2009 ( #pays de bray )

La boulangerie de Nadége et Patrick a vous de trouver les differences!